Qu’est-ce que le massage ?

 

La pratique du massage est un art qui date de l’Antiquité destiné le plus souvent à guérir ou à soulager certaines maladies.

 

Plus tard vers 1810, le terme massage est abordé et utilisé dans différents endroits comme les hôpitaux, les cures thermales etc.

 

Au commencement et contrairement à l’Europe,

en Asie et en Afrique, le massage est considéré comme un bien être et apporte la plénitude, ainsi que la chaleur au sein même des familles, et il est très courant que les jeunes massent les anciens.

 

Avec le temps les occidentaux deviennent de plus en plus adeptes du massage, ils reconnaissent les bienfaits de cette pratique qui amène non seulement soulagement mais aussi plaisir.

 

Il est vrai que nous pratiquons sans nous en rendre compte bien souvent le massage au travers de petites pressions ou frictions sur des points quand nous avons mal à un endroit de notre corps. Même la science reconnaît de plus en plus la bonne vertu des massages.

 

Le massage se retrouve donc bon pour la santé, il permet à une personne de se relâcher aussi bien physiquement que psychologiquement.

 

Le massage aide à réduire le stress de la vie quotidienne et il nous ressource après une semaine difficile, un effort physique et bien d’autres choses.

 

Il apporte beaucoup de bienfaits à notre corps, il nous soulage, relâche les tensions, assouplit les muscles, calme la douleur, facilite la circulation sanguine, améliore le sommeil, favorise le toucher sensoriel.

 

Il peut être associé à d’autres pratiques de relâchement telles que la Méditation qui permet d’apporter un esprit serein et de bonne quiétude,

le Yoga qui élimine les angoisses et nous amène à un esprit beaucoup plus lucide,

le souffle qui permet de bien respirer et de nous apaiser,

et bien sur la pratique du sport.